Mes interventions
Retrouvez une image de vous qui vous ressemble et qui vous fait du bien.
Cicatrices & vergetures
Processus qui ne se limite pas à l'aspect physique, il joue également un rôle psychologique significatif en aidant à restaurer l'estime de soi.
Aréoles mammaires
Procédé délicat qui consiste à reconstituer la couleur et la forme de l'aréole, souvent altérées suite à une intervention chirurgicale.
La restructuration des sourcils avec une méthode d'effet poudré est une technique innovante qui met en valeur le regard de manière subtile et élégante.
Restructuration des sourcils
Pourquoi la dermopigmentation réparatrice ?
La dermopigmentation Réparatrice appelée également restructuration médicale, est une technologie de pointe de dernières générations, et l'une des principales techniques de médecine esthétique.
Elle consiste à rétablir la couleur, l’aspect et l’apparence d’une zone de peau, dans un but de retour à un aspect visuel normal. Ceci dans un but réparateur ou esthétique, en restant au plus proche du naturel. En introduisant des pigments dans le derme, à l’aide d’un appareil de précision appelé Dermographe, nous pouvons alors dissimuler les marques disgracieuses sur la peau, mais également relancer la microcirculation des fibroblastes. Ce sont les cellules de soutien, qui permettent de bâtir l’architecture et la souplesse de la peau, grâce aux fibres de collagène et d’élastine qu’ il fabrique. Les fibroblastes vont créer le tissu cicatriciel lors de la cicatrisation.
Nos pigments sont très bien tolérés par l’organisme, ils sont d’origine minéraux, vegans, agréés aux normeCE et REACH et de haute qualité. Les aiguilles et les pigments étant stériles et à usage unique, il n’y a donc aucun risque de contamination, dût au matériel.
Cette technique révolutionnaire permet de camoufler des cicatrices, des vergetures, redessiner des aréoles mammaires, combler un manque de cheveux, de barbe, créer des taches de rousseurs ou des grains de beauté, ou simplement rendre une apparence plus homogène à une peau brulée ou abîmée.
Pour qui ?
Pour des hommes et des femmes qui souffrent ou qui en portent encore les cicatrices, de pathologies graves ou non, de traitements lourds, de marques cutanées disgracieuses, afin de masquer les stigmates d’une maladie ou d’un accident, qui sont souvent la cause de complexes importants, voir de traumatisme.
Comme retrouver une apparence normal après une opération, un cancer, une greffe ou un accident ;simplement se sentir normal au yeux du monde.
La calvitie, une alopécie, un cuir chevelu clairsemé, manque de densité du cuir chevelu ou de la barbe, ouencore un complément d’une greffe capillaire, Cicatrice du cuir chevelu, pelade…
Contres indications
Si la dermopigmentation est une technique généralement bien tolérée, certaines précautions doivent être prises :
• Sur une femme enceinte ou allaitante
• La prise de certains médicaments comme les anticoagulants, Et les anti-inflammatoires
• En cas de maladies infectieuses comme le SIDA, les hépatites,
• En cas de certaines maladies chroniques (maladies auto-immunes, diabète…)
• Dans le cas d’insuffisance cardiaque, hépatique ou rénale
• Déconseillée en cas d’allergies graves
• La prise de rétinol doit être stoppé 2 semaines avant la première séance
• Les vergetures rouges cochenilles
• Psoriasis ou exéma infecté, herpès
• Une cicatrice doit avoir un an minimum avant d’être trait
• Le vitiligo, greffe de peau, peau brulée, sans avis médical écris
• Prise d’alcool ou de drogue la veille de la séance
Lors de votre première consultation nous vérifions l’ensemble des contre-indications avec vous. De plus un questionnaire précis vous seras remis à remplir avant la pigmentation et si nécessaire, en cas de doutes ou de traitement en cours un avis écris de votre médecin traitant peut être demandé.
Une prestation de dermopigmentation réparatrice est faite pour améliorer l’ aspect et la couleur de la peau, dans la limite du possible, et ne peut être soumises à des obligations de résultats.